TOP 5 des posts facebook janvier-février 2019

Top 4 des posts Facebook en janvier-février 2019

Vous êtes de plus en plus nombreuses à nous suivre sur notre page Facebook, qui s’enrichit de jour en jour. Vous partagez avec nous vos anecdotes, vos expériences, vous agissez, réagissez, commentez, et, on l’espère, bien rigolé. Un grand merci à vous toutes.

Nous avons condensé pour vous 4 posts notables qui, depuis ce début d’année, nous ont fait passer par des émotions tout à fait différentes.

    • J'ai besoin de vacances. Genre pendant 6 mois. Et deux fois par an.

 J'ai besoin de vacances

 
L’espoir. Si en on croit le nombre de likes de ce post, il semble que nombre d’entre vous ait besoin de vacances. Si le casse-tête des plannings fait que ce n’est pas encore au programme, le retour du magnifique soleil de printemps, la renaissance de la nature et les températures douces devraient vous mettre du baume au cœur. Et si vous avez la chance d’être de repos, profitez-en un maximum. Une coupure même d’une journée peut faire le plus grand bien. (Mention spéciale à @manon pour sa jolie photo en bord de mer vêtue d’un t-shirt jesuisdegarde).

    •   Non je ne suis pas nue sous ma blouse

Non je ne suis pas nue sous ma blouse

L’amusement. Nous avons bien ri avec l’anecdote de @Alice Karmer quant à la célèbre blouse blanche, symbole de notre métier aux yeux des patients, objets de fantasmes, dont nous ne pouvons nous passer mais qui pour autant nous sort parfois par les yeux.

    • Tu sais que tu es infirmière quand tous tes repas de famille se transforment en consultation. 

 Tu sais que tu es infirmière quand tous tes repas de famille se transforment en consultation

L’émotion. Une pensée émue en se remémorant les fêtes de fin d’année avec les cadeaux, les retrouvailles en famille et surtout les repas qui ont tourné à la consultation médicale interminable. Voilà une fâcheuse habitude qui, on le souhaite, n’aura pas entaché le plaisir des retrouvailles et le bonheur simple d’être avec ses proches.

 

L’amour. Pour celles qui ont réussi à trouver l’amour entre deux gardes, et qui ont taggé auprès de leur conjoint pour vérifier si les conjoints d’infirmières sont les plus heureux. De belles histoires d’amour ont semblé émerger dans les commentaires… La Saint-Valentin vous a plutôt laissé indifférente, une grande majorité d’entre vous ayant déclaré s’en battre les piquouzes. Contrairement à l’accueil chaleureux réservé à notre offre spéciale duo.

  • On connait tous une infirmière un peu folle... 

 Tag une infirmière folle

La rébellion. Depuis l’enfance, on essaye de nous modeler, de nous faire suivre des normes. Mais ce post nous a montré que nous avons toutes su garder un esprit rebel, voire même parfois déjanté. Et chez jesuisdegarde, on adore ça.

Le début d’année a donc été riche pour la communauté jesuisdegarde. Notre prochain top 5, basé sur nos échanges du mois de mars, s’avère tout aussi prometteur…

Gilet a capuche infirmiere

Articles similaires



Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés