Les infirmières, ou les reines de la débrouille

Les infirmières, ou les reines de la débrouille

Etre infirmière, c’est travailler dans des conditions souvent difficiles, où le manque d’effectifs et le manque de moyens matériels entraînent à la débrouillardise. C’est savoir recourir au système D. Les infirmières, reines de la débrouille ? La preuve qu’avec vous, rien n’est insoluble.

Détournement d’objets pour services rendus insoupçonnés

Le sparadrap. Vous en avez partout, au travail bien sûr, dans vos poches, sur votre chariot, mais aussi dans votre tote-bag, dans votre voiture, chez vous. Et il vous rend souvent des services insoupçonnés, en raison des usages détournés que vous lui trouvez.

Tote "Bio" - Infirmière rebelle

Un cadeau à offrir et vous n’avez plus ou pas assez de papier cadeau ? Pas le temps d’aller en racheter ? Hop, vous emballez l’objet avec du sparadrap et jouez la carte de l’originalité.

Besoin d’un morceau d’adhésif, mais vous ne mettez plus la main sur le dévidoir ? Encore une fois, vous faites appel au sparadrap.

Le garrot. Face à un problème de siphon bouché et que vous n’arrivez pas à dévisser avec une méthode classique, vous ne lâchez pas l’affaire. Un plombier ? Inutile de le déranger. Un garrot bien serré, un tour de bras, et vous voilà venue à bout du problème.

Les piquouzes. En cuisine, la seringue devient un formidable ustensile pour arroser vos mets de jus de viande, ou dresser vos assiettes avec la précision d’un grand chef. Même dans les concours culinaires à la TV, où les batteries de cuisine étincellent, il n’y a rien de pareil.

Magicienne avec les enfants

Si Mary Poppins est une nurse d’exception, vous êtes une super nurse.

Votre enfant a des jouets plein sa chambre et ça encombre même une bonne partie du salon, mais malgré cale, il s’ennuie ?!? Vous n’êtes jamais à court d’idées pour imaginer de nouvelles activités.

Ses figurines ne sont pas soignées d’un simple bisou magique. Un traitement dans les règles, en 4 temps, est de mise. C’est toujours quelques minutes de gagnées avant de lui trouver une nouvelle occupation.

Il vous réclame des jouets de bain ? Des seringues, démunies de leurs aiguilles bien sûr, lui assurent des heures d’éclaboussures.

Ruser pour les congés

Les congés. Impossible de prendre le jour de congés que vous visiez et dont vous avez absolument besoin ? Qu’à cela ne tienne, vous imprimer le planning prévisionnel de votre service en de multiples exemplaires, et vous planchez sur le problème, à grand renfort de coups de crayon, de ratures et feuilles chiffonnées, autant de temps qu’il le faut, jusqu’à trouver la réponse à l’équation pour obtenir votre repos.

T-shirt - Nurse Power

 Quand enfin les vacances se profilent, vous ne faites pas appel aux voisins pour arroser vos plantes. Vous bricolez un réservoir d’eau improbable à partir d’une perfusion et d’un goutte-à-goutte.

Infirmière, vous n’êtes jamais prise en défaut. Vous savez rester calme, prendre du recul et faire vôtre cette citation d’André Gide : “Il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions. L’esprit de l’Homme invente ensuite les problèmes”.

Articles similaires



Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés