Les 8 avantages de grandir avec une maman infirmière ou aide-soignante

Allo maman bobo - Grandir avec une maman infirmière

On sait tous que les mamans sont les meilleures pour nous soigner, nous rassurer et éloigner tous nos petits soucis. Mais certaines d'entre elles sont encore plus fortes que les autres. Si tu as une mère aide-soignante ou infirmière, tu sais ce que je veux dire ;) Et si tu es à la fois maman et personnel médical, sache que tu déchires ! Voici les 8 raisons qui font des infirmières et aides-soignantes les meilleures de toutes les mamans. 

 

  • Parce ce qu'être mère et infirmière c'est un peu le même métier. En tout cas ça demande de mobiliser les mêmes savoirs-être : calme, douce, patiente, à l'écoute, attentive, sécurisante, rassurante, veillant au bien-être. Plus qu'un temps plein, avec les patients et les enfants, c'est du service 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Avec une telle expérience, pas étonnant qu'elles assurent !

 Nurse Power

  • Parce que les enfants ont toujours des jouets trop cool à la maison. Lors des goûters d'anniversaires, tous les copains leur envient leurs jouets : Une seringue comme pistolet à eau, ou pour faire des décors sur des gâteaux, un vieux stéthoscope pour jouer au docteur ou soigner ses peluches, un pilulier pour ranger ses perles, des bandes de gaze pour jouer à la momie...

 

  • Parce que, mieux que Doctissimo, la maman infirmière sait toujours aiguiller ses enfants lors d'un souci de santé, qu'ils soient petits ou grands. Elle les rassure quand ils deviennent hypocondriaques pour un rien, les alertes quand il faut consulter, les réconforte comme seule une maman en est capable, et la moitié du temps les soigne elle-même grâce à sa pharmacie personnelle.

 Tshirt Keep calm, je suis infirmière, Oh M...

  • Parce que les enfants sont calés sur le corps humain, les maladies et les soins. Entre les repas de famille et les soirées avec les collègues, les aides-soignantes et les infirmières en arrivent forcément à parler travail. Et à force d'entendre sans cesse sa maman donner des conseils de santé à la famille, parler de tel ou tel monsieur X qui a un cas particulier, et bien ils retiennent des choses les enfants. En plus de ça, ça aide bien en SVT.

 

  • Parce que grâce à son travail, la maman infirmière/aide-soignante est toujours prête à toutes les situations. Elle sait improviser, être polyvalente et faire face aux imprévus et aux problèmes. Que faut-il de plus pour gérer des crises d'adolescences ? Avec une maman infirmière cette période passe facilement, sans trop d'embûches, car des cas ou des personnes difficiles, elle a eu à en gérer avant.

 Gilet infirmière rebelle

  • Parce que les horaires décalés, ça peut aussi être une chance. La maman infirmière ou aide-soignante est parfois libre en semaine pour emmener les enfants à l'école et venir les chercher, passer des temps privilégiés avec eux le mercredi. Et quand elle travaille les soirs et les week-ends, cela permet aux enfants d'avoir des moments réservés avec leur papa ou les grands-parents. Les enfants créent des liens forts avec tous et la vie de famille n'est jamais routinière. Et bien sûr, les enfants savent en tirer profit : avec papa on peut se coucher plus tard, avec maman les devoirs sont plus faciles, avec mamie on a des bons gâteaux...

 

  • Parce que c'est toujours sympa d'aller sur le lieu de travail de ses parents. A l'hôpital les enfants discutent avec les patients et entendent pleins de compliments sur leur maman qui est « vraiment très gentille ». Pour les vieilles personnes c'est toujours les habituels « oh ce qu'elle ressemble à sa maman », « toi aussi tu veux faire le même métier ? ». Et là, qui n'a pas envie de répondre que oui et d'aller aussi aider tous ces gens ?

 

  • Parce qu'avoir une maman infirmière ou aide-soignante c'est avoir un super modèle qui inculque des valeurs importantes dans la vie. Les enfants des personnels médicaux sont sensibilisés à l'empathie, à la notion d'assistance et d'aide envers ceux qui en ont besoins. Bref, ces enfants sont sur la bonne voie pour devenir de très bonnes personnes, et ce grâce à leur super maman !

 Gilet infirmière

Pour toutes ces raisons, vous les mamans qui exerçaient comme infirmière ou aide-soignante, vous méritez une véritable cape de super héros car vous faites du très bon travail. Et même si ce n'est pas toujours simple de gérer vie familiale et vie professionnelle, ces 8 points montrent bien que le résultat en vaut la peine.

Mais n'oublions pas non plus tous les papas infirmiers ou aides-soignants qui gagnent aussi la coupe du mérite et qui élèvent leurs enfants comme aucun autre papa n'en serait capable.

Découvrez tous nos gilets pour les infirmières et aides-soignantes avec des designs exclusifs sur notre site.

Articles similaires



Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés