Infirmières, votre métier ressort jusque dans votre quotidien

Infirmières, votre métier ressort jusque dans votre quotidien

Etre infirmière, c’est vivre pleinement son métier. D’ailleurs, celui-ci transpire jusque dans votre quotidien, votre vie personnelle. Voici quelques-uns des signes qui vous trahissent en privé.

L’obsession de l’hygiène

L’hygiène est bien sûr un point essentiel au quotidien. Mais chez vous, cela en devient quasi obsessionnel. 

Vous faites partie des seules personnes ayant black-listé les pains de savon et autres savonnettes. Pour le commun des mortels, il s’agit de produits de toilette propres et donc au service de la propreté. Vous partagez ce raisonnement, mais pas plus loin que la première utilisation. Ensuite, vous focalisez sur les quelques gouttes d’eau stagnantes qui persistent à baigner dans le support de rangement, et que vous savez souillées. Du coup, vous faites le bonheur des fabricants de savon liquide.

Le lavage des mains est toujours aussi minutieux que si vous vous apprêtiez à entrer au bloc. Et cette opération se répète un nombre incalculable de fois dans la journée. Pour preuve votre facture d’eau.

En cuisine, vous rincez soigneusement votre couteau entre chaque fruit ou légume travaillé.

Bien sûr, vous bannissez les rayons surgelés si vous avez oublié votre sac isotherme.

Gilet à capuche infirmière

De l’ordre

Cette hygiène poussée à l’extrême est aussi notable dans votre cuisine, et notamment dans votre frigo, où l’ordre frôle la maniaquerie. Vous savez parfaitement à quel étage ranger tel ou tel produit. Si vous manquez de place, vous préférez manger un yaourt en plus plutôt que de le ranger ailleurs. Et tout doit être stocké hermétiquement. Vous avez d’ailleurs une collection impressionnante de boite hermétique. Vous n’êtes jamais à court de film alimentaire, et bien sûr, vous bannissez les rayons surgelés si vous avez oublié votre sac isotherme.

La chambre est aussi marquée par votre profession, avec ce lit fait au carré. A faire pâlir un militaire.

Un tote-bag archi rempli

Même pour une simple balade dans le pâté de maison, vous ne partez jamais sans un tote-bag bien rempli.

Mais il ne contient pas que vos courses, votre trousse de beauté ou votre monnaie. Vous y rajoutez des pansements de toutes les tailles possibles, et même ceux qui sont décorés. On en sait jamais. Quant au sparadrap, c’est même la première chose que vous y ranger. D’ailleurs, où que vous regardiez, sac à main, appartement, véhicule, vous en retrouvez toujours.

Tote bag J'peux pas je perf

Comiques à leurs dépens

Le plus souvent, vous évitez de regarder les séries qui se veulent “médicales”. Si vous regardez le début d’un épisode, par curiosité ou par hasard parce que vous êtes tombée dessus en zappant, vous ne pouvez vous empêcher de relever les nombreuses incohérences et erreurs qui ne manquent pas de ponctuer le scénario. D’ailleurs, certaines d’entre elles sont tellement énormes que vous riez, parfois plus que devant certains films soi-disant comiques. Et le regard que vous porte votre entourage dans ces moments-là n’arrange rien. Vous y lisez aussi clairement que si ça y était vraiment écrit :  “infirmière déjantée”.

Clairement, le métier d’infirmière ne s’arrête pas aux portes de l’établissement hospitalier. Les déformations professionnelles sont nombreuses dans votre vie personnelle.

Articles similaires



Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés