12 raisons de payer plus les infirmières

12 raisons de payer plus les infirmières

Elles courent partout, elles sauvent des vies, elles en voient de toutes les couleurs, et n’ont pas une minute à elles. Pourtant, leur profession n’est toujours pas reconnue à sa juste valeur. Pas étonnant qu’elles soient en colère. Si vous aviez encore des doutes, voici 12 raisons de payer plus les infirmières.

 

  1. Pour retrouver un sens de la mode

Déjà qu’on leur demande de porter des crocs toute la journée et des chemises trop grandes. Laissez-leur au moins le plaisir de s’acheter une paire de Manolo Blahnik pour la porter durant leurs jours de congé, enfin si elles arrivent à les prendre…

 

  1. Pour leur capacité de mémorisation incroyable

Pour se rappeler des détails de tous ses patients, il faut réellement avoir une mémoire en béton, et savoir la solliciter rapidement quand le médecin demande une info. Pas de doute, votre infirmière gagnerait haut la main le Quiz de la mort au Burger Quiz.

 

  1. Une infirmière en vaut mieux que trois tu l’auras … ou pas.

C’est connu, le monde hospitalier, et en particulier celui des infirmières est en sous-effectif. Du coup, elles se retrouvent souvent à effectuer le travail de plusieurs personnes à la fois, ou récupèrent le travail des autres dès qu’il y en a un absent.

 

  1. Car elles traversent des ascenseurs émotionnels

Reconnues pour leur douceur et leur empathie, les infirmières doivent quand même avoir une sacrée carapace pour supporter tous les moments de stress et de difficultés que le métier peut engendrer. Elles doivent affronter des moments de stress intense, des patients désagréables, et parfois, la mort, jusqu’à en arriver à un niveau d’épuisement physique et mental très poussé. Heureusement, il y a également des moments de joie et des patients sympas. D’ailleurs si vous voulez redonner le sourire à une infirmière, un petit cadeau personnalisé est toujours le bienvenu.

 

  1. Elles peuvent se retenir d’aller aux WC toute la journée

Quand on enchaîne les heures de garde et qu’on est sollicitée non-stop, même trouver 5 minutes pour répondre à ses besoins primaires peut s’avérer être une mission impossible. Du coup, elles ont une vessie hyper-développée.

 

  1. Par contre, elles sont là quand les autres ont besoin de se soulager

Et, elles n’ont pas peur de se salir les mains, au sens littéral : excréments, vomi et autres fluides corporels peu ragoûtants, elles en ont vu des vertes et des pas mûres. Pas sûr que tout le monde serait prêt à faire ça par passion pour son métier.

 

  1. Elles peuvent avaler un club sandwich en moins de temps qu’il n’en faut pour lire cette phrase

Quand on sait qu’on risque de passer une garde entière sans avoir le temps de croquer dans un pépito, on développe des compétences improbables. Bientôt, votre infirmière, on la retrouvera au concours du plus rapide mangeur de burger comme Molly Schuyler.

 

  1. On les prend pour une encyclopédie médicale

Eh oui, même en dehors de ses gardes, une infirmière ne peut jamais souffler. Ses amis et sa famille pensent toujours à elles quand ils ont un pépin de santé. Un des pires cauchemars d’une infirmière, c’est d’avoir un ami hypocondriaque.  Mais, bien sûr, elle sera toujours disponible pour vous aider car c’est sa passion.

 

  1. Elle est disponible 24h sur 24

Ok, certains pensent que l’emploi du temps des infirmières est plus cool, parce qu’elles travaillent entre 3 et 5 jours par semaine. Mais détrompez-vous ! Elles sont sollicitées en permanence. Une journée normale égale souvent 10h à 13h de travail. Elles sortent de la maison, il fait nuit. Elle rentre du boulot, il fait nuit. À force, elles deviennent de véritables zombies. Recevoir un coup de fil pour une urgence durant le week-end, faire des heures sup ‘ même quand on en est déjà à sa 10ème heure de service, remplacer quelqu’un quand on est en sous-effectif, c’est loin d’être rare !

 

  1. Elles sont championnes de sprint

Elles pourraient gagner une médaille de bronze aux Jeux olympiques d’athlétisme tellement elles courent partout pour réussir à checker tous leurs patients en un temps record ! Et tout ça, en arrivant à rester aimable.

 

  1. Leur vie privée passe au second plan

Être infirmier ou infirmière, c’est une vocation. C’est pour ça que tout le reste passe au deuxième plan. Rater des anniversaires, des mariages ou des fêtes famille, c’est leur pain quotidien.

 

  1. Un métier peut en cacher un autre (ou plusieurs).

Rassurantes et à l’écoute, les patients les prennent souvent pour leur psy. Parfois, elles endossent le rôle de médiatrice en cas de conflit familial. Parfois, on les prend carrément pour des baby-sitters, sauf que les patients sont grands ! Bon… et puis parfois, on leur demande de réparer le téléviseur, de ramener un café ou de réchauffer un plat. Les barrières du métier sont régulièrement franchies.

Enfin, et surtout, les infirmières sont là pour les autres, et sans elles, que deviendrait-on ?

 gilet à capuche infirmière

 

Articles similaires



Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés